Découvrez nos modèles hybrides et électriques :

DS3 CROSSBACK E-TENSE

DS7 CROSSBACK E-TENSE

DS9 E-TENSE

VÉHICULES HYBRIDES (HEV)

Les véhicules hybrides n’emploient l’électrique qu’au démarrage et pour une autonomie de seulement 2 ou 3 km. Émissions de CO2 (WLTP) : de 80 à 100 g CO2/km.
                                                                 

VÉHICULES 100% ÉLECTRIQUE (BEV)

Les véhicules 100 % électrique dont l’autonomie moyenne se situe entre 150 et 600 km en fonction des modèles et des différents facteurs influençant l’autonomie. Émissions de CO2 (WLTP) : 0 g CO2/km. 

VÉHICULES HYBRIDES RECHARGEABLES (PHEV)

Les véhicules hybrides rechargeables allient la technologie électrique pour les trajets quotidiens avec une autonomie autour de 50 km et un usage thermique (essence) pour les longs trajets. Emissions de CO2 (WLTP)  : de 29 à 50 g CO2/km.

VÉHICULES À HYDROGÈNE (FCV)

Les véhicules à hydrogène / pile à combustible. La technologie reste très coûteuse à la fabrication. Elle n’est pas encore mûre mais représente une possible solution d’avenir. Émissions de CO2 (WLTP) : 0 g CO2/km
 

DS a fait le choix de se concentrer sur les technologies BEV et PHEV. Les termes que vous retrouverez dans notre gamme sont :
BEV = 100 % électrique      PHEV = Hybride rechargeable

DES CHOIX ADAPTÉS AUX USAGES
DS3 CROSSBACK E-TENSE
Cas client 1
Il parcourt 80 kilomètres par jour et vit en maison en zone rurale. Il parcourt quelques longs trajets par an.
100 % compatible avec l’usage d’un 100 % électrique. Il peut aisément disposer d’une solution de recharge quotidienne à domicile et pourra utiliser tous les jours son véhicule. Pour ses longs trajets, il utilisera Free2Move Services pour planifier son trajet et accéder aux bornes de recharge. Compatible avec un hybride rechargeable également, notamment pour les trajets plus longs.
Cas client 2
Il vit en appartement à proximité d’une grande ville. Trajets quotidiens : 100 km. Il ne dispose pas de place de parking mais il a la possibilité de recharger sa voiture au travail.

Grâce à l’autonomie de DS3 CROSSBACK, il pourra utiliser son véhicule tous les jours en profitant de la recharge sur son lieu de travail.

DS7 CROSSBACK E-TENSE ET DS9 E-TENSE
Cas  client 3
Il roule 40 kilomètres par jour et habite dans un immeuble en centre ville. Il dispose d’une place de parking. Il fait des longs trajets tous les trimestres, voire tous les mois.
Compatible avec un véhicule hybride rechargeable, il peut invoquer son droit à la prise pour installer une solution de recharge sur sa place de parking. Il pourra donc rouler toute la semaine en mode zéro émission, en rechargeant son véhicule tous les soirs et profitera de la polyvalence d’usage pour ses longs trajets.

Cas  client 4
Il vit en pavillon. Il dispose d’une place de parking et son trajet quotidien est de 50 km aller-retour. Par contre, il se rend tous les week-ends dans sa résidence secondaire à plus de 300 km avec sa famille. 

100 % compatible avec un hybride rechargeable, pour des trajets quotidiens en mode zéro émission et des trajets plus longs en mode hybride. Il pourrait aussi se diriger vers un 100 % électrique, à condition d’être prêt à s’arrêter sur ses longs trajets pour se recharger ou s’il possède un véhicule thermique.


Facteurs qui influencent l’autonomie d’une voiture 100% électrique ou un véhicule hybride en mode 100% électrique : 

La vitesse
La vitesse est le facteur qui impacte le plus l’autonomie d’un véhicule. A 130 km/h, à vitesse constante, l’autonomie d’un véhicule électrique est divisée par 2 (en comparaison à la valeur homologuée WLTP).

Style de conduite et dénivelé
Le style de conduite a également une influence majeur sur la consommation d’énergie électrique.  L’éco-conduite est à promouvoir pour ce type de véhicule.  Les accélérations progressives et l’utilisation de la récupération d’énergie avec le mode Break du véhicule permettent de sauver plus de 15% d’autonomie.

Confort thermique 
Selon la saison, l’utilisation du système de régulation thermique de l’habitacle (chauffage/refroidissement) peut engendrer une différence d’autonomie allant jusqu'à 35% (35% entre le printemps et l'hiver).  Le pré-conditionnement de votre voiture lorsqu'elle est branchée est l'un des leviers les plus efficaces pour augmenter votre autonomie en hiver et en été.

Tableau récapitulatif de l’autonomie de DS 3 CROSSBACK selon les situations d’usage :

Tableau récapitulatif de l’autonomie de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 en mode 100% électrique selon les situations d’usage :