Découvrez nos modèles hybrides et électriques :

Où puis-je recharger ?

La mobilité électrique devrait jouer un rôle de plus en plus important dans notre vie au quotidien et elle pourrait d’ailleurs changer la vôtre très bientôt.  Vous pourrez par exemple recharger votre voiture électrique pendant que vous dormez, quand vous êtes au travail ou en train de faire vos courses. En effet, de nombreuses bornes de recharge sont notamment disponibles lorsque vous êtes en vadrouille ou sinon vous pourrez bénéficier de nombreuses options à domicile vous permettant de recharger votre voiture 24h/24.

La recharge à domicile.

  1. Recharge sur une prise : Recharger votre voiture électrique à la maison est plus simple que vous ne le pensez. Il vous suffit de brancher le câble de recharge sur la prise et sur votre véhicule. Verrouillez ensuite votre voiture et la recharge commence automatiquement.

  2. Recharge sur une Wallbox : Si votre domicile est doté d’un garage ou d’une place de parking, la solution la plus simple est d’installer une Wallbox. Le processus de recharge est tout aussi simple, mais bien plus pratique et rapide que l’utilisation d’une prise domestique. Il vous suffit de prendre le connecteur, le brancher, verrouiller/déverrouiller la voiture, et c’est bon! Le courant est bien sûr tiré de votre alimentation domestique et facturé comme d’habitude par l’intermédiaire de votre fournisseur d’électricité. Plus de confort et une plus grande vitesse : c'est idéal pour vous !

Recharger au travail.

Votre voiture électrique peut se recharger quand vous êtes au travail.

De plus en plus d’employeurs passent progressivement leurs flottes de véhicules et voitures de fonction à l’électrique. Ils sont également nombreux à installer des infrastructures de recharge et à offrir désormais à leurs employés la possibilité de recharger leurs voitures électriques ou hybrides rechargeables sur une borne de recharge de l’entreprise. La mobilité est en train de changer ! Votre employeur propose déjà des points de recharge sur le parking de l’entreprise ? Si vous faites régulièrement un trajet d’environ 50 km par jour, il vous suffira de recharger votre voiture électrique une fois par semaine pendant vos heures de travail, l'idéal.

Recharger en ville ou sur la route.

De plus en plus de supermarchés, de centres commerciaux ou de centres-villes installent progressivement leurs propres infrastructures de recharge. Cela signifie que vous pouvez non seulement couvrir les besoins de recharge quotidiens de votre voiture électrique, mais aussi de profiter de ce temps de recharge pour faire quelque chose d’utile.
Si vous conduisez sur de longues distances, vous devrez recharger votre véhicule électrique.
Les fournisseurs d’électricité investissent également davantage dans le développement de bornes de recharge rapide sur les autoroutes, ce qui signifie qu’un grand nombre de stations-service d’autoroute disposeront bientôt d’options de recharge adaptées.

Comment puis-je installer une borne de recharge chez moi ?

Combien de kilomètres puis-je parcourir ?

L’électricité vous conduira à destination.

Lorsque l’on pense à la mobilité électrique, la question de l’autonomie est systématiquement soulevée. Combien de kilomètres puis-je parcourir avec une charge de batterie ? Comment puis-je diviser de plus longs trajets ? Où recharger mon véhicule et combien de temps cette opération prendra-t-elle ? Lorsque vous passez à un véhicule électrique, il vous suffit de le recharger en faisant une courte pause dans une station de recharge.

Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : nos nouveaux véhicules électriques basés sur la plateforme électrique modulaire (MEB) seront lancés en 2020. La famille ID. pourra atteindre des autonomies allant d’environ 330 à plus de 550 km sous la nouvelle norme WLTP, selon la taille de la batterie et le type de carrosserie.

L’acronyme WLTP signifie « Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure » et fait référence à une procédure d’essai mondiale harmonisée plus orientée sur le comportement de conduite au quotidien.

Pour les trajets de tous les jours.

Vous effectuez plusieurs courts trajets au quotidien ? Peut-être déposez-vous vos enfants à l’école le matin, avant d’aller travailler et de faire quelques courses l’après-midi. Si vous parcourez en moyenne environ 50 km par jour à bord de votre voiture électrique, vous devrez seulement la recharger une à deux fois par semaine, en fonction de la taille de sa batterie.

Départs en week-end et courtes pauses.

Vous êtes certain d’effectuer également quelques longs trajets à bord de votre voiture électrique au cours d’une année ?  Que vous rendiez visite à votre famille ou à des amis, que vous partiez pour le week-end ou les vacances, l’ID.3 peut atteindre une autonomie réelle d’environ 400 km sur autoroute avec les options de batterie les plus élevées,.

Vous pouvez parcourir de nombreuses moyennes ou longues distances, par exemple lorsque vous partez en vacances, soit sans recharger, soit en rechargeant pendant une pause-café. Pas besoin de modifier vos itinéraires ou votre façon de voyager car vous vous arrêterez probablement pour faire une pause ou deux de toute façon.


Le vacancier.

Savez-vous que vous devrez uniquement recharger votre véhicule électrique trois à quatre fois durant un long parcours d’environ 1 000 km ? Vous pouvez également recharger votre voiture électrique jusqu’à 80 % en vous arrêtant pendant environ 30 minutes dans une borne de recharge rapide d’une puissance de 100 à 125 kW. Cela signifie que vous pouvez donc aussi couvrir de plus longues distances. Soyons honnêtes, il est même recommandé de s’arrêter quelques minutes pour se dégourdir les jambes, s’offrir une pause gourmande ou un café bien chaud.

Et si vous voulez réaliser un long trajet en utilisant un autre type de motorisation, vous pourrez louer un véhicule auprès de notre réseau de partenaires Volkswagen.

Technologie Hybride Rechargeable.

Deux fois plus de plaisir de conduite.

Avec les véhicules hybrides rechargeables Volkswagen, inutile de choisir !
La motorisation hybride rechargeable est une combinaison parfaite du moteur électrique et du moteur à essence qui réunit les avantages des deux ! Elle se compose d'un moteur essence (TSI) de 1,4 litre très efficace ; du module hybride avec moteur électrique et boîte de vitesses à double embrayage (DSG) à 6 rapports et d'une batterie lithium-ion. Cela signifie que vous pouvez profiter d'une mobilité électrique plus respectueuse du climat pour votre conduite quotidienne, sans vous passer d'un puissant moteur à combustion lorsque vous en avez besoin. En d'autres termes, vous avez deux fois plus de plaisir de conduite avec deux fois moins de consommation.