eTSI (mHEV - Véhicule hybride léger)
*** En référence au modèle SEAT Leon e-HYBRID 2020
** Modèle SEAT Mii electric
*En fonction du type d’installation
Pour profiter de tous les avantages d’une e-HYBRID, il est souhaitable de la recharger tous les jours. Mais si pour une raison ou une autre, vous oubliez de la recharger, elle continuera de rouler comme une hybride conventionnelle : en utilisant l’électricité additionnelle provenant du freinage régénératif. Cela vous donnera un meilleur rendement qu’un moteur thermique ordinaire.
*Autonomie selon WLTP allant jusqu’à 259 km pour la conduite combinée ville et route, et jusqu’à 358 km pour la conduite à 100 % en ville.
La technologie de l’e-HYBRID (PHEV, en anglais Plug-in Hybrid Electric Vehicle) fait fonction de passerelle entre les voitures thermiques et les voitures exclusivement électriques. Cette technologie représente le choix idéal pour les usagers de la route qui ne sont pas tout à fait prêts à passer au tout électrique. Elle offre les avantages d’une voiture électrique, mais avec l’assurance de bénéficier d’un moteur thermique traditionnel.
Si vous ne faites que des trajets sur de courtes distances ou si vous utilisez votre voiture essentiellement dans la ville ou en banlieue, une voiture électrique telle que la Mii electric, sera la meilleure option. Avec une autonomie de 260 km (et jusqu’à 360 km en cycle 100 % urbain), elle vous permet de vous déplacer dans les centres urbains sans aucune restriction.